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Le lucky blogue

Combien coûte la création d'un site web?

Pour un site internet simple (vitrine), le prix débute à 2340$. Ce prix inclut la consultation initiale (en présentiel ou en visio), la recherche d’images libres de droit, la rédaction, la création du site et le référencement (SEO).

Combien coûte la création d’un site web ?

Lorsqu’on désire posséder un site web pour notre entreprise, c’est probablement l’une des premières questions qu’on se pose. Dépendamment de l’ampleur du contenu du site voulu et des fonctionnalités proposées, les coûts peuvent varier.

Savez-vous que vous pourriez être éligible à une subvention de 2400$ ? Consultez la section « Est-ce que je suis éligible à la subvention PCAN? ».

Pour un site internet simple (vitrine), les coûts, avec Dai3, débutent à 2340$. Ce prix inclut la consultation initiale (en présentiel ou en visio), la recherche, la rédaction, la création du site et le référencement (SEO).

Dans tous les cas, le nom de votre domaine, le certificat SSL, l’hébergement et les fonctionnalités supplémentaires payantes sont à vos frais et à renouveler annuellement. Ces renouvellements peuvent être automatisés, ce que nous vous conseillons afin que vote site ne subisse aucune panne. Les frais de base pour mettre en marche votre site débutent donc à 90$ annuellement.

Pour un site internet complet, avec blogue, FAQ et/ou intégration des fonctionnalités de réservations et/ou de paiements en ligne (e-commerce), le montant est plus élevé. Il est également variable et dépend du nombre de pages et de la complexité de votre demande. Contactez-nous pour une proposition de service.

Pourquoi faire affaire avec Dai3 ?

Nous sommes spécialisés en B2B (Business to Business) et en B2C (Business to Customer). Nous avons couvert de nombreux domaines au fil des années et notre plaisir d’apprendre de nouvelles sphères d’expertises est un réel plaisir dans notre quotidien.

L’approche client est primordiale à nos yeux. Votre opinion est capitale pour nous et votre site doit refléter votre image et vous plaire en tout point.

Le site que nous créerons pour vous sera 100% responsive. C’est-à-dire qu’il sera visiblement agréable à naviguer autant sur un ordinateur que sur une tablette ou un téléphone portable. Cette capacité adaptive est un must de nos jours. Saviez-vous que 6 personnes sur 10 utilisent un téléphone pour naviguer sur le web?[1] Votre site internet doit être intuitif et captivant. Nous possédons une vision périphérique qui vous démarquera de vos concurrents et offrira une expérience engageante chez vos clients.

Qu’est-ce que le SEO?

Le SEO est le référencement naturel de votre site. En ajoutant les bons mots clefs aux endroits opportuns à travers votre site et en utilisant des stratégies et des pratiques qui favorisent l’algorithme de Google, votre site fera office de représentant qui travaille 24/7 pour vous. L’augmentation de votre visibilité est notre but afin que votre site se retrouve haut placé dans les recherches sur internet. Nos pratiques sont éthiques et bien réfléchies afin que votre position et réputation soient au top.

 

Que dois-je fournir à mon créateur de site web?

En plus d’une description détaillée de vos produits ou de vos services lors de la première rencontre de consultation, des photos ou images pourraient vous être demandées. Nous aurons également besoin d’un portrait clair de votre clientèle cible pour que nous soyons en mesure d’attirer son attention en transformant son rôle de prospect en client tangible. Quand c’est possible, une visite des lieux est préférable afin que nous sentions bien la « vibe » à faire passer via votre site.

Plus vos objectifs sont pointus, plus le message à passer à votre cible sera fluide et perspicace. Nous offrons d’ailleurs des consultations pour définir votre stratégie avec notre chef de la direction en gestion stratégique.

Si vous avez votre logo, nous en aurons besoin afin de l’implanter dans votre site web. Si vous n’avez pas de logo, nous pouvons vous en créer un au coût de 240$.

Nous vous offrons également les services d’une photographe commerciale. Diplômée du collège Marsan avec plus de 25 ans d’expérience en photos, éditage et retouchages. Notre photographe pourra capter l’atmosphère de votre entreprise et de mettre en valeur votre équipe. En plus de créer un sentiment d’appartenance, les photos personnalisées charmeront vos clients qui en sauront un peu plus sur vous. Une image vaut mille mots!

Vous appartenant ensuite, ces photos pourront être recyclées sur vos réseaux sociaux. Pensez-y, un deux pour un!

C’est quoi un hébergement?

Telle une maison qui a besoin d’un terrain pour s’implanter, votre site aura besoin d’un espace où s’abriter. Chaque hébergeur détient ses serveurs informatiques (équipements physiques conçus de logiciels puissants) qui sont le quartier général où les sites qui s’y hébergent se retrouvent sécurisés. C’est ces serveurs qui déterminent, entre autres, la fiabilité selon leurs infrastructures et la rapidité de votre site. Le service technique offert et le prix est à considéré dans la recherche d’un fournisseur d’hébergement.

C’est quoi un domaine?

Comme votre maison possédant un numéro de porte combiné à un nom de rue, votre domaine est votre adresse unique. Il est composé des préfixes www et des suffixes .com ou .ca (les plus connus et communs au Québec).

Que se passe-t-il si le nom de domaine que je veux est déjà pris?

Quelques pistes de solutions s’offrent alors à vous. Vous pouvez décider de changer le suffixe (.ca au lieu de .com par exemple). Si vous aviez choisi le nom de votre entreprise et que celui-ci est long, vous pouvez utiliser un diminutif ou les premières lettres du nom. Par exemple, pour notre cliente dont le nom du projet s’appelait : « Gemme mon été à la ferme – camp de jour », nous avons choisi le nom de domaine « Gemmemonete.ca ». Nous aurions pu également le nommer « GME ». Une tonne de possibilités s’offre à vous, il suffit d’être créatif. Si vous tenez mordicus à un nom et qu’il est déjà utilisé, vous pouvez tenter votre chance et écrire à la personne qui l’a acheté pour tenter de négocier un prix d’achat. Ça nous est déjà arrivé, nous avions écrit quelques fois à la personne (dans certains cas il est possible d’obtenir un contact courriel). Nous n’avons pas eu de retours. Nous avons fait preuve de flexibilité et avons utilisez notre imagination pour obtenir un nom de domaine qui nous satisfaisait.

Qu’est-ce que le SSL?

Pour chacun de nos clients, nous suggérons fortement de faire l’acquisition d’un certificat SSL en complément au nom de domaine. Ce certificat agit en termes de bouclier de votre site. C’est un protocole qui renforcit la confidentialité et la sécurité de votre site. En vous procurant ce certificat, les lettres « HTTPS » seront devant le www de votre adresse. Ça indique que votre site a été vérifié et validé par une tierce entité.

Est-ce que je suis éligible à la subvention PCAN?

Pour être éligibles à cette aide financière, certains critères doivent être satisfaits. Les voici :

  • Être une entreprise à but lucratif (enregistrée, incorporée, société ou coopérative)
  • Avoir fait des revenus de minimum 30k $ durant l’année fiscale passée.
  • Offrir des services ou des produits en B2C (Business to Customer) en personne ou en ligne.

Qu’est-ce que la subvention PCAN couvre?

  • Un accompagnement pas à pas avec un.e conseiller.ère du gouvernement qui vous aidera dans toutes les étapes de la demande de subvention.
  • Un montant de 2400$ pour développer vos activités en ligne, remboursable à la preuve du paiement de service.
  • Un diagnostic complet et des outils pour augmenter votre présence et vos habiletés sur le web. 
 

[1] https://www.statista.com/statistics/277125/share-of-website-traffic-coming-from-mobile-devices/